Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Berlin accorde une nouvelle aide à TUI

Le gouvernement allemand accorde 1,2 milliard d’euros au numéro 1 mondial du tourisme TUI.

Trois milliards d’euros, c’est l’énorme coup de pouce global accordé par l’Allemagne au voyagiste, plombé par la pandémie. Le gouvernement allemand a annoncé mercredi 12 août l’octroi d’une nouvelle aide publique de 1,2 milliard d’euros au numéro 1 mondial du tourisme TUI. Cette aide s’ajoute à l’enveloppe précédente, de 1,8 milliard d’euros en avril.

Berlin veut « contribuer au maintien des emplois en Allemagne » de TUI, et assurer une « perspective d’avenir à ses salariés », a indiqué un porte-parole du ministère de l’Économie à l’AFP. Le groupe va supprimer 8 000 emplois dans le monde ; 2 emplois sur 3 sont ainsi menacés en France. Le nouveau plan de financement ne « pose pas la question » d’une réduction de ces suppressions de postes, a ajouté le porte-parole.

Avec la rallonge du gouvernement, le groupe affirme qu’il dispose ainsi de « liquidités et de facilités de crédit totalisant 2,4 milliards d’euros ». De quoi lui permettre de se « concentrer sur l’activité opérationnelle » et en même temps d' »accélérer » sa transformation en une « société de plateforme numérique », a déclaré Fritz Joussen, président du directoire de TUI, dans un communiqué.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique