Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI ferme 166 agences de voyages au Royaume-Uni et en Irlande

En pleine restructuration, le voyagiste TUI renonce à un tiers de son réseau de distribution au Royaume-Uni et en Irlande.

Le géant mondial du voyage a annoncé jeudi la fermeture prochaine de 166 agences de voyages au Royaume-Uni et en Irlande. 70% des 900 salariés concernés seront réaffectés en télétravail dans une équipe nouvellement créée qui proposera des services aux clients. TUI compte en outre redéployer une partie du personnel dans les 350 agences qui subsisteront.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un plan de restructuration dévoilé en mai 2020, qui prévoit 8 000 suppressions d’emplois dans le monde. En France, deux emplois sur trois sont menacés.

La digitalisation s’accélère

TUI, qui constitue le plus grand TO au Royaume-Uni, explique avoir pris cette décision en raison de la pandémie qui entraîne un recul des réservations et encourage les achats via Internet. « Les habitudes de nos clients ont déjà changé ces dernières années, avec 70% des réservations de TUI au Royaume-Uni qui se font en ligne », souligne dans un communiqué Andrew Flintham, directeur général pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Pour lui, la pandémie n’a fait qu’accélérer cette tendance.

Le géant du tourisme, basé à Hanovre en Allemagne, a repris ses vols et séjours le 11 juillet. Mais ses plans ont été contrariés par la quarantaine imposée depuis dimanche par le gouvernement britannique aux voyageurs en provenance d’Espagne. Le voyagiste a par conséquent annulé tous les séjours des Britanniques en Espagne jusqu’au 9 août.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique