Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : la France rebascule en orange, quelles conséquences pour les touristes ?

Le gouvernement tunisien a décidé de repasser la France sur la liste des pays “orange”. Mais les mesures de quarantaine et les tests ne s’appliquent pas pour autant à tous les voyageurs en provenance de l’Hexagone.

En vigueur depuis le 15 août, de nouvelles conditions d’entrée sur le territoire tunisien s’appliquent aux voyageurs français. La France est en effet à nouveau classée en orange sur la liste récemment actualisée par la Tunisie, liste établie par l’Observatoire Nationale des Maladies Nouvelles et Emergentes en fonction du niveau de risque de propagation du Covid-19. Si les frontières du pays restent ouvertes aux voyageurs français, de nouvelles consignes doivent être appliquées. Ainsi, les voyageurs en provenance de France doivent présenter un test PCR négatif réalisé 72h avant le voyage, ainsi qu’une fiche sanitaire, rapporte le Quai d’Orsay. Ils devront également s’engager par écrit à s’auto-isoler – en hôtel ou à domicile – pendant une durée de 14 jours, à la charge du voyageur. Les voyageurs auront ensuite la possibilité de faire un second test PCR 6 jours après la date de leur arrivée sur le sol tunisien. Si le test est négatif, il sera possible de sortir de quarantaine, sauf si le voyageur présente entre-temps des symptômes. Pour les touristes, les visites de musées, monuments et sites archéologiques seront autorisées – après la période d’auto-isolement – à condition de respecter les mesures sanitaires propres à chaque site, ajoute le ministère français des Affaires étrangères.

Une situation très évolutive

Attention toutefois, ces nouvelles mesures ne concernent pas tous les voyageurs en provenance de France, explique un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, daté du 11 août. Les passagers des vols charters ou ceux qui ont souscrit un voyage organisé (« Inclusive tour/Voyage à forfait ») ne sont pas concernés par ces nouvelles mesures, rapporte également le quai d’Orsay, qui souligne qu’il est très fortement conseillé, avant le départ, de se rapprocher de sa compagnie aérienne ou son opérateur de voyage afin de connaître les mesures exactes appliquées.

Un numéro vert a été ouvert par les autorités locales pour toute personne souhaitant se renseigner sur ces mesures : 00 216 80 10 19 19.

2 commentaires
  1. Aghiri dit

    En résumé, les résidents sont emmerd…jusqu’au bout, tandis que pour les franco-tunisiens ou les touristes, c’est la grande liberté et le droit de ramener le virus sans restriction ???? Bravo!!!!!

  2. Christian CHIVOT dit

    Voilà le genre de mesure idiote et incompréhensible ! Pourquoi 2 poids, 2 mesures si il s’agit vraiment de se prémunir du Covid_19 ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique