Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Métier testeur, ou comment voyager gratuitement en train de nuit cet été

Et si vous étiez payé pour voyager en train de nuit en Europe ? L’entreprise britannique Radical Storage cherche un « testeur ».

On le dit, on le répète, le train à désormais le vent en poupe. Tout comme le train de nuit. Cependant, ce dernier n’observe pas encore les taux de remplissage de son homologue diurne. Pourtant les itinéraires proposés se sont multipliés, et les rames ont fait peau neuve. Une nouvelle ligne reliant Bruxelles, Berlin, Rotterdam et Amsterdam a, par exemple, été lancée jeudi 25 mai.

Beaucoup d’autres nouveaux trains de nuit devraient sillonner l’Europe à partir de 2023. C’est pourquoi Radical Storage, une entreprise spécialisée dans la consigne de bagages cherche recherche un « testeur officiel » de trains de nuit. L’objectif ? Dormir dans des trains à travers l’Europe cet été et rendre compte de son voyage.

Un train de nuit vers Vienne ou Venise ?

L’employeur paie les cinq trajets en train de nuit et offre également un Pass Interrail d’un mois (7 trajets) ainsi qu’un mois d’entreposage gratuit dans les casiers de Radical Storage. Une rémunération d’environ 575 euros est prévue. Il lui faudra bien sûr, en échange, raconter ses expériences et prendre quelques photos et vidéos durant le trajet et les escales prévues. Ce que beaucoup de gens font désormais naturellement désormais, sans même qu’on les paie pour cela…

Les trajets proposés sont les suivants : de Bruxelles (Belgique) à Berlin (Allemagne), de Hambourg (Allemagne) à Stockholm (Suède), de Stuttgart (Allemagne) à Venise (Italie), de Ljubljana (Slovénie) à Rijeka (Croatie), de Zurich (Suisse) à Prague (République tchèque) et de Vienne (Autriche) à La Spezia (Italie).

Pour postuler, il suffit d’avoir plus de 18 ans, aimer voyager seul, et remplir un formulaire en ligne. Et ce, avant le 5 juillet 2023. « En 300 mots ou moins, dites-nous pourquoi nous devrions vous choisir pour être notre testeur de train de nuit ». Avoir un bon niveau d’anglais est notamment conseillé.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique