Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christian Coulaud se bat pour la survie de son agence Runaworld

Une demande de redressement judiciaire a été déposée pour l’entreprise Runaworld, qui espère désormais échapper à la liquidation.

Christian Coulaud a transmis une demande de redressement judiciaire mercredi dernier auprès du Tribunal de commerce de Créteil (92), nous a confirmé l’intéressé, qui est par ailleurs vice-président du SNAV. "J’ai déposé cette demande, avec un plan de continuation", précise-t-il.

S’agissant d’une ardoise de 1,4 million d’euros laissée au BSP France, évoquée dans les coulisses du congrès du Snav à Marrakech, Christian Coulaud explique : "Il s’agit du rejet des prélèvements dans leur totalité, et non pas de ce qui nous manque. La loi m’oblige à ne rien payer avant la nomination d’un administrateur".

Ce spécialiste de la billetterie en ligne, qui a travaillé pour le compte des agences à partir de 2007, lutte pour sa survie depuis plusieurs mois. Son pôle "voyage d’affaires", qui représentait environ 50% de son activité, a été cédé en mai 2010. En raison de ses difficultés financières, Runaworld, recentrée autour de la revente de sièges d’avion à quelque 200 agences non IATA (via Travel4pro), a cherché depuis l’été dernier à faire entrer de nouveaux investisseurs, en vain. Dans les prochains jours, ou les prochaines semaines, Runaworld, détenu à 52% par le Crédit Agricole Private Equity, sera donc soit redressée soit liquidée.

Son volume d’affaires a atteint 22M€ en 2011 (exercice clos le 30 septembre), avec des pertes de 400 000€. "Nous vivons des années difficiles depuis trois ans", nous confiait Christian Coulaud en novembre, en précisant que son activité avait été mise à mal par la faillite d’un TO.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique