Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries retarde la réouverture de plusieurs lignes

La compagnie maritime finistérienne ne rouvrira par les liaisons entre la France, l’Espagne, l’Irlande et la Grande-Bretagne avant la mi-mai.

Le redémarrage de quatre navires prévu le 22 mars a été reporté « à la mi-mai, au plus tôt », précise Brittany Ferries dans un communiqué. Sont notamment concernées les liaisons au départ de Roscoff (Finistère) et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). En cause, bien sûr : les restrictions sanitaires maintenues des deux côtés de la Manche.

Les clients ayant réservé leur billet sur les traversées concernées se verront proposer un report de voyage ou un remboursement. Cinq ou six navires continueront leur service « afin de répondre aux besoins essentiels des voyageurs et de permettre aux marchandises de circuler librement », depuis Caen-Ouistreham (Calvados), Cherbourg (Manche) et Le Havre (Seine-Maritime) pour le fret.

2,5 millions de passagers en 2019

« Nous enregistrons des niveaux de réservations historiquement bas. Et de fait, il n’est donc tout simplement pas viable d’exploiter des lignes déficitaires pour l’instant », précise le président du directoire de Brittany Ferries, Christophe Mathieu.

« Dès que nos clients pourront voyager sereinement et dès que les gouvernements seront en mesure de présenter des directives claires et concertées, nous répondrons bien évidemment présents », conclut le dirigeant.

En 2019, Brittany Ferries a transporté 2,5 millions de passagers, dont 87% de Britanniques, pour un chiffre d’affaires de 469 millions d’euros.

La compagnie maritime Brittany Ferries a indiqué mercredi qu'elle retardait la réouverture de plusieurs liaisons maritimes entre la France, l'Espagne, l'Irlande et la Grande-Bretagne. « Cette décision fait suite au maintien des restrictions imposées des deux côtés de la Manche avec une autorisation limitée aux seuls voyages essentiels. D’autant qu’un assouplissement de ces mesures n'est pas à l'ordre du jour, du moins dans un avenir proche », indique la compagnie. Le redémarrage de quatre navires prévu le 22 mars a été reporté "jusqu'à la mi-mai, au plus tôt ». Sont notamment concernées les liaisons au départ de Roscoff (Finistère) et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Cinq ou six navires continueront leur service "afin de répondre aux besoins essentiels des voyageurs et de permettre aux marchandises de circuler librement", depuis Caen-Ouistreham (Calvados), Cherbourg (Manche) et Le Havre (Seine-Maritime) pour le fret. Les clients ayant réservé leur billet sur les traversées concernées se verront proposer un report de voyage ou un remboursement, a précisé la compagnie. "Nous enregistrons des niveaux de réservations historiquement bas et de fait, il n'est donc tout simplement pas viable d'exploiter des lignes déficitaires pour l'instant", a expliqué le président du directoire Christophe Mathieu. "Dès que nos clients pourront voyager sereinement et dès que les gouvernements seront en mesure de présenter des directives claires et concertées, nous répondrons bien évidemment présents", a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.
Crédit : Brittany Ferires.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique