Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Booking.com prend l’accent français

Le portail hôtelier, qui écoule plus de 150 000 nuitées par jour, renforce ses équipes en France. Histoire de mieux servir une importante clientèle.

Booking.com ouvrira, d'ici la fin du mois, un grand centre de service client à Tourcoing (59). Le site néerlandais a déjà inauguré un bureau à Nice (06), pour recruter et fidéliser des hôtels dans la région Paca et en Corse ; un autre vient de s'installer à Casablanca, afin de remplir la même mission au Maroc et en Tunisie. Et le siège tricolore de Booking, à Paris, compte déjà 80 salariés. Autant de points d'ancrage destinés, notamment, à mieux satisfaire les désidérata de la clientèle française. « La France est un de nos principaux marchés en termes de ventes, explique Kamal Bounajma, directeur général pour l'Europe du Sud, l'Afrique et le Moyen-Orient. C'est logique, puisque la France est la première destination mondiale. »

« Pour vivre heureux, vivons cachés », c'est un dogme pour la filiale de l'américain Priceline.com, coté au Nasdaq. Le site de réservations hôtelières communique ses chiffres avec parcimonie. Simple et exempt de publicité, Booking.com agrège l'offre de 120 000 hôtels dans 100 pays. Son contenu, traduit en 40 langues, c'est toute sa richesse.

En direct avec les hôteliers

Les établissements sont classés selon les disponibilités et les taux de concrétisation, d'annulation et de commission. « Nous travaillons en direct avec les hôteliers, nous ne passons pas par les GDS », précise Kamal Bounajma.

Avant de lancer ce site, Priceline.com avait fait un galop d'essai en Angleterre sous sa marque, avec notamment son service de ventes aux enchères inversées. Sans succès. Du coup, changement de stratégie : le groupe a racheté en 2005 deux spécialistes européens de la réservation hôtelière (Bookings.com et Active Hotels) avant de les fusionner. Ainsi est né Booking. Avec 150 000 nuitées réservées chaque jour, il s'agirait du premier site hôtelier au monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique