Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook France s’attend à 10 millions d’euros de manque à gagner

« La crise actuelle est bien la plus grave que j’ai connue depuis vingt ans », explique le président de Thomas Cook France, Denis Wathier, dans le magazine Challenges à paraître aujourd’hui.

"Sur le marché français, nous nous attendons à 10 millions d’euros de manque à gagner" sur le résultat, explique le président de Thomas Cook France, Denis Wathier, dans une interview publiée aujourd’hui dans le magazine Challenges. Interrogé sur l’impact des crises qui touchent le monde arabe, il annonce une baisse de 50% du chiffre d’affaires sur les destinations d’Afrique du Nord. "La crise actuelle est bien la plus grave que j’ai connue depuis vingt ans" ajoute-t-il. Thomas Cook France aurait toutefois déjà réalisé 60% de son chiffre d’affaires de l’été. "Nous avons réduit les dégâts en proposant immédiatement à nos clients de se replier sur l’Espagne, la Turquie et la Crète", explique Denis Wathier. Interrogé sur la montée en puissance d’Internet, il rappelle que 20% des ventes du groupe sont réalisées sur Internet sans que les agences en souffrent. "Pour l’heure, nous avons même tendance à renforcer notre réseau d’agences." Au sujet de  la « concurrence » entre l’Udiv et le Snav, Denis Wathier a rappelé qu’il était temps "que l’on entende les préoccupations d’un secteur qui compte un million de salariés en France".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique