Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Best Western France retrouve le sourire

La chaîne volontaire a enregistré une hausse de 10,6 % de son chiffre d’affaires en 2005, avec un boom des ventes via Internet.

Après deux années difficiles, les hôtels de Best Western France ont enregistré en 2005 une activité soutenue, avec un taux d’occupation de 62,8 %, pour un prix moyen de 98,6 E (82 E en 2004). Dans le même temps, 25 établissements (dont quatre à Paris) ont rejoint la chaîne, surtout dans des villes ou sites touristiques où elle était absente (Honfleur, Orange, Ajaccio…).

Etre présente dans les villes de plus de 100 000 habitants

Pour autant, la course à la croissance n’est plus une priorité. Nous voulons être plus sélectifs sur la localisation des hôtels, explique Stéphane Gauthier, directeur, qui mise sur une progression d’un millier de chambres par an (la taille moyenne des hôtels est en augmentation, à 52 chambres). En 2006, la chaîne se fixe pour objectif d’être présente dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants, avec des ouvertures prévues à Orléans, Metz, Rennes, Nantes, Brest, Marseille, Alençon, La Défense et près des aéroports de Paris.

Concernant les canaux de distribution, Best Western France se félicite du boom des réservations sur Internet (+46,6 % en 2005). Le Web génère désormais 36 % de son chiffre d’affaires. Dans le même temps, les ventes via les GDS ont augmenté de 5 % (37 % du CA), alors que les réservations par téléphone reculent de 11,7 %.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique