Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre aérien MisterFly/L’Echo : le top 20 des destinations en mars 2024

Les prix des billets vers les destinations long-courriers reculent pour la première fois depuis. longtemps dans ce nouveau baromètre, que l’Espagne domine.

Est-ce la fin de l’inflation ? En tout cas, le nouveau baromètre MisterFly pour L’Echo touristique, confirme une accalmie tarifaire sur les billets d’avion. Les prix des billets reculent même de 2,8% sur le long-courrier en mars, et se stabilisent sur le moyen-courrier (-0,3%). Seuls les billets sur les vols intérieurs continuent de s’envoler (+10,9%).

Résultat : toutes destinations confondues, le prix moyen global des billets vendus reste stable (+0,5%) (après +2,6% en février 2024). A titre de comparaison, les prix à la consommation augmentent de 2,3% en mars 2024 sur un an selon l’Insee.

Destinations : le Sud au firmament

Espagne, Maroc et Portugal forment le trio de tête. « L’Espagne retrouve sa première position », commente Frédéric Pilloud, directeur digital de la plateforme B2B de vente de billets d’avion MisterFly. Et double ainsi le royaume chérifien, qui arrivait en tête en février.

L’Espagne et ses îles dominent également le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

« La Grèce ne fait pas une aussi belle performance qu’en 2023 pour le moment », ajoute Frédéric Pilloud. 

En termes de ventes, les billets concernent des départs en avril (soit 23% de l’ensemble des billets, +3% versus 2023), en juillet (16%, iso vs 2023), en juillet (16%, iso), en mai (15%, iso), en août (12%). MisterFly n’observe pas d’effet « Jeux olympiques » sur la demande, pour l’instant.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique