Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre MisterFly/L’Echo : comment évoluent les prix des billets d’avion en novembre 2023 ?

D’après l’agence de voyages en ligne MisterFly, les prix des billets d’avion continuent d’augmenter, sauf sur le long-courrier et des destinations majeures comme le Maroc.

Au mois de novembre, l’inflation des prix à la consommation progresse de 3,4% sur un an, selon l’Insee. Qu’en est-il dans l’aérien ?

Selon le baromètre MisterFly pour L’Echo touristique, toutes destinations confondues, le prix moyen global des billets vendus progresse de 5% versus novembre 2022. L’inflation touche nettement plus les vols intérieurs (+11,7%) que les vols moyen-courriers (+5,7%), alors que les tarifs du long-courrier sont quasi stables (+1%).

Les Etats-Unis au top

Le baromètre confirme aussi la remontada des Etats-Unis, qui se positionne au premier rang des destinations en volume d’affaires. 

« Les Etats-Unis cartonnent, en particulier New-York. C’est la destination qui sort vraiment du lot chez nous », explique Frédéric Pilloud, le directeur digital de l’agence de voyages en ligne MisterFly. Le pays a l’avantage d’être sécuritaire, et le contexte favorable. Les compagnies aériennes ont remis des capacités importantes depuis la France. Et « la fin d’Airbnb à New York booste nos volumes en package dynamique », ajoute Frédéric Pilloud. La quasi disparition des locations saisonnières au sein de Big Apple entraîne également une hausse des prix hôteliers.

Le Maroc remonte la pente

En termes de destination, MisterFly observe par ailleurs le retour en haut du classement du Maroc, « avec des prix sages ». L’impact du séisme s’estompe.

Le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique fait le même constat : dans les ventes des agences de voyages, le royaume chérifien se positionne au 8e rang.

Au total, l’OTA MisterFly du groupe Digitrips a analysé 90 405 billets réservés en en classe éco en novembre, en B2B comme en B2C. Les deux-tiers des ventes portent sur des départs entre novembre en février 2024.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique