Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airlinair s’envole avec le Net

Grâce à son nouveau site, la compagnie aérienne a augmenté ses ventes de 10 % en trois mois. Un avion de 70 places complètera sa flotte au printemps.

Jusqu’au mois de septembre dernier, Airlinair n’avait pas de réservation en ligne. Son activité étant à 50 % effectuée pour le compte d’autres compagnies – Air France en grande majorité -, elle commercialisait ses propres billets via les agences de voyages (80 % de ses ventes) ou son call center. L’objectif du site www.airlinair.com mis en place le 15 septembre est, en fait, de capter une nouvelle clientèle qui passe ses journées à chercher le meilleur prix sur Internet.

Après trois mois de fonctionnement, le pari est largement tenu : 10 % de ventes supplémentaires pour les 7 liaisons d’Airlinair (Aurillac, Béziers, Brives et Castres, au départ de Paris/Orly, Poitiers/La Rochelle et Tours/Angers, au départ de Lyon, et Rennes-Bâle en partenariat avec Chalair), dont plus de 5 % en nouveaux clients. A la fois B to B et B to C, le site a également permis à la compagnie de démarrer la billetterie électronique.

Priorité à de nouvelles dessertes européennes

Fort de ce nouvel outil, Airlinair devrait boucler son exercice 2005/2006 (clôture au 31mars 2006) avec un chiffre d’affaires de près de 80 millions d’euros et un résultat d’exploitation qui, en 6 mois, a déjà explosé de plus de 400 % par rapport aux 6 premiers mois de l’exercice précédent.

Pour les fêtes de fin d’année, et uniquement via le site Internet, la compagnie joue les Père Noël en déstockant 38% de ses sièges à tarif discount : de 49,90 E à 119 ETTC l’aller selon les destinations. Fidèle à l’ATR qui lui assure une économie de carburants sur courte distance, elle s’équipera au printemps d’un nouvel avion de 70 sièges dévolu à son activité charter pour le compte de sociétés et associations.

En revanche, pas de nouvelles dessertes régionales en projet d’ici l’été prochain. En prenant exemple sur le Paris-Eindhoven effectué pour le compte d’Air France, Lionel Guérin, PDG d’Airlinair, réfléchit plutôt à l’ouverture de lignes entre la France et le reste de l’Europe.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique