Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb lance 50 nouveaux outils

Outils de tarification, « passeport hôte » et relance du concept originel : Airbnb a procédé à une importante mise à jour de sa plateforme.

Airbnb aborde la saison estivale avec de nombreuses nouveautés. La principale d’entre elle ? Le lancement des chambres, « une approche revisitée du concept original d’Airbnb », explique un communiqué. Dans l’accès au produit, rien de révolutionnaire : la catégorie permet d’accéder à un million de chambres privées avec accès à des espaces partagés (cuisine, jardin…).

La vraie nouveauté réside dans la délivrance d’un « passeport hôte », réservé aux clients des chambres. Le passeport « aide les voyageurs à mieux connaître les hôtes avant de réserver un séjour. Il suffit de cliquer sur le passeport pour agrandir la photo et afficher les informations fournies par l’hôte, comme sa ville natale, sa profession, une anecdote personnelle et bien plus encore ».

Des nouveautés « inspirées » par les utilisateurs d’Airbnb

« Avec les Chambres, nous renouons avec le concept qui a tout déclenché, avec notre philosophie fondatrice de partage », explique Brian Chesky, le PDG et cofondateur d’Airbnb. « Les chambres sont souvent plus abordables que les hôtels et elles permettent de découvrir les villes de façon plus authentique. Elles sont l’âme d’Airbnb. » 

Par ailleurs, Airbnb lance une cinquantaine de nouvelles fonctionnalités, « inspirées par les remarques de ses utilisateurs ». Côté voyageurs, l’interface des favoris fait peu neuve. Il est désormais possible d’ajouter des annonces en un clic, ou d’accéder au calendrier indiquant, en temps réel, la disponibilité des logements enregistrés.

Des outils de tarification plus efficaces pour les hôtes

Les voyageurs peuvent aussi découvrir les instructions de départ des hôtes directement sur l’annonce avant de réserver. Elles leur sont également rappelées avant qu’ils ne quittent les lieux. « Lorsqu’ils laissent leur évaluation, les voyageurs peuvent faire part de toute exigence excessive des hôtes », détaille Airbnb. Et les annonces présentant régulièrement de mauvaises évaluations en raison d’exigences déraisonnables seront supprimées.

Côté hôte, de nouveaux outils de tarification sont lancés. Il leur sera maintenant plus facile de fixer des prix compétitifs en comparant les annonces similaires à leurs offres dans leur région, ou en ajoutant des réductions à la semaine ou au mois. Les 50 nouveautés d’Airbnb sont d’ores et déjà fonctionnelles.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique