Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Madagascar cherche un partenaire, Air France serait intéressée

Air Madagascar veut reprendre son envol, notamment grâce collaboration bilatérale avec une autre compagnie. Air France est intéressée, selon le ministère malgache des Transports.

C’est une information exclusive du quotidien national malgache La Vérité datant du 21 avril dernier : Air France envisage de reproposer un projet de partenariat avec la compagnie Air Madagascar. Le média local indique que l’affaire a été discutée lors d’une visite de l’ambassadeur de France à Anosy, dans les locaux du ministère des Transports malgache.  

« Nous avons tout intérêt à remettre cette compagnie sur les rails. Autrefois, des partenariats entre ces deux compagnies ont déjà été adoptés, a expliqué Roland Ranjatoelina, le ministre des Transports à nos confrères. Nous avons discuté des possibilités pour la compagnie de bénéficier des expertises d’Air France. Afin de redresser la gestion de la compagnie nationale, entre autres sujet. »

Air Madagascar vient de fusionner 

Mais rien n’est acté. Contactée, la direction d’Air France indique que la compagnie “est très attentive au maintien d’une desserte optimale de Madagascar. La compagnie est ouverte à toute discussion ou partenariat avec des compagnies qui permettraient d’améliorer et diversifier l’offre pour ses clients. » Par ailleurs, Air Madagascar envisage également un partenariat avec une compagnie turque.  

Il y a quelques semaines, Air Madagascar a fusionné avec sa filiale domestique Tsaradia pour former Madagascar Airlines. Un plan de croissance est en cours d’élaboration pour assurer la reprise économique de Madagascar Airlines. Car Air Madagascar, dont les dettes s’élèvent à 80 millions de dollars selon La Vérité, a déposé le bilan au mois d’octobre dernier. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique