Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en avril 2022

C’est une solide embellie que montre le baromètre des destinations les mieux vendues, réalisé en avril par Orchestra pour L’Echo touristique.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne en avril 2022 progressent de 18% versus 2019, d’après le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. C’est nettement mieux qu’en mars (-3% ) ou en février (+6%). Preuve que, malgré la guerre en Ukraine, les Français se projettent avec délectation dans leurs vacances d’été. Et ce, en dépit de l’inflation des prix, notamment dans l’aérien.

Rarement le baromètre n’aura affiché autant de valeurs positives, destination par destination. Sans surprise, l’Espagne domine le top 20 des ventes, avec une croissance fulgurante (+70%). La Grèce s’offre une deuxième place (+34%) devant la France (+13%).

La Tunisie et le Maroc reprennent des couleurs

A l’heure où les protocoles sanitaires s’allègent, la Méditerranée dans son ensemble fait un carton, à l’exception de l’Italie (-10%). Après un hiver compliqué, la Tunisie et le Maroc retrouvent les faveurs des Français, comme c’était le cas avant la pandémie. La Turquie et l’Egypte remontent également très bien la pente. A la 13e position, les Etats-Unis se redressent, mais n’explosent pas les compteurs (+11%).

Sur l’ensemble du baromètre, la Croatie est l’une des très rares déceptions du mois d’avril, en comparaison avec 2019 (-39%).

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique