Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM reconnu pour son engagement

Le groupe aérien vient de recevoir le prix du meilleur rapportde développement durable.

Le 27 janvier, Air France-KLM a été récompensé par le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, en recevant le prix du meilleur rapport de développement durable. « Ce prix est une reconnaissance officielle de l’engagement d’Air France-KLM dans le développement durable, qui a pour ambition d’être exemplaire », se félicite Pierre Caussade, directeur qualité, environnement et développement durable du groupe aérien.

LES CINQ ENJEUX CLÉS DU GROUPE

Air France publie un rapport annuel environnement depuis 1996, devenu commun avec KLM depuis 2004. Consultable en ligne sur le site http://developpement-durable.airfrance.com, le rapport détaille, de manière simple et explicative, l’engagement du groupe, et ses cinq enjeux clés : lutter contre le changement climatique, réduire les impacts environnementaux, construire une relation durable avec les clients, promouvoir une politique des ressources humaines responsable et, enfin, contribuer au développement des territoires où Air France-KLM est présent. Pour lutter contre le réchauffement climatique, Air France a pour objectif de réduire ses émissions totales de CO2 en France de 13 % entre 2005 et 2012 (-20 % sur les vols vers les DOM et -5 % sur les vols domestiques). KLM a pour mission, en 2009, de veiller à ce que toute l’électricité utilisée par les activités au sol soit produite à partir d’énergies renouvelables. L’empreinte carbone du groupe est générée essentiellement par les long-courriers, qui représentent environ 20 % des vols, et sont à l’origine de 77 % des émissions de CO2 totales. L’ensemble des actions engagées a déjà permis de gagner 1 % d’efficacité énergétique par an. Mais les résultats seront réellement effectifs dans le futur, selon Pierre Caussade, qui mise sur « une marge de 50 % d’ici les 20 à 30 prochaines années ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique