Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM augmente le prix de ses billets, parfois de 40 euros

Air France et KLM ont augmenté le prix de leurs billets pour les vols long-courriers en raison de la hausse des prix du pétrole.

Avec la flambée des prix des carburants, dont celui du kérosène, c’était inévitable : le tarif des billets d’avion va augmenter. Air France et KLM viennent d’annoncer une augmentation des tarifs pour les long-courriers sur des vols en dehors de l’Europe.

« Nous avons augmenté le prix des billets depuis le 17 mars 2022, sur les vols long-courriers », indique un porte-parole d’Air France-KLM au site Actu.fr. Le « montant varie selon la destination et l’offre de voyage », a-t-il ajouté, évoquant une augmentation de 40 euros pour un vol Paris-La Havane. Pour la RTBF, le montant peut aussi atteindre plus de 40 euros sur un Amsterdam-New York en classe économique. Les hausses ne concernent pas les billets déjà vendus.

Les carburants représentent 20 à 30% des coûts globaux, leur impact est énorme sur les prix dans l’aérien. Cette augmentation pourrait donc prendre de l’ampleur. D’après Marc Rochet, directeur général d’Air Caraïbes, interrogé dans Le Monde, les prix des billets pourraient augmenter de 15 à 20%. Air Caraïbes et French Bee ont déjà instauré des surcharges carburant, de 20 euros.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Muller dit

    J’ai du mal à comprendre que les compagnies aériennes augmentent dès aujourd’hui leurs tarifs lorsque l’on sait que la plupart achète leur carburant à prix fixes sur la base de contrats de 18 à 24 mois sans révision possible ! Un beau moyen de se faire de la marge supplémentaire sur le dos des voyageurs !!

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique