Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Center Parcs dévoile son premier domaine dans le sud-ouest

Hébergements immersifs, ferme pédagogique et marché local : le nouveau domaine de la marque, qui ouvrira ses portes le 23 mai, joue la carte du tourisme durable.

Center Parcs poursuit actuellement la construction de son septième domaine en France, et le premier dans le sud-ouest du pays : Les Landes de Gascogne. Situé à une centaine de kilomètres de Bordeaux, le complexe revisite le concept initial de Center Parcs, pour lui donner une couleur locale très marquée.

Entièrement piéton, le domaine est en effet organisé autour d’un cœur de village « à l’esprit bastide », selon la marque du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs. Place de marché avec des producteurs locaux, jardins potagers et ferme pédagogique : les activités proposées permettent de se glisser dans la peau d’un cuisinier, d’un jardinier ou d’un fermier.

Des hébergements insolites dans les arbres, à la ferme…

Plus de 400 logements sont installés dans les 85 hectares de pinède sur lesquels ce nouveau domaine est construit. Center Parcs propose de nouvelles gammes d’hébergements immersifs, avec des maisons à la ferme, qui disposent de leur propre potager participatif et poulailler, et les maisons dans les arbres. Un cottage VIP, avec sa douche hammam et une baignoire balnéo, et un cottage calibré pour les familles sont également proposés.

Dans le reste du domaine, deux restaurants, des bars, un spa, un centre de séminaire, des boutiques… entoureront l’incontournable Aqua Mundo, installé sur plus de 3 000m². Par ailleurs, Center Parcs a veillé à réduire l’impact de l’ouverture environnemental du site, à travers quelques initiatives : chaufferie au bois, éclaire 100% LED…

L’ouverture du nouveau domaine s’opère dans un contexte bien particulier pour l’entreprise. Très impactée par les conséquences de la pandémie, Pierre & Vacances/Center Parcs a dû opérer de grands changements dans sa composition capitalistique et dans sa gouvernance pour rebondir et poursuivre sa stratégie de montée en gamme.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique