Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes et CMA-CGM : le mariage entre les deux entreprises est annulé

Coup d’arrêt pour le Groupe Dubreuil. L’armateur mondial CMA-CGM a abandonné son projet de prendre 30% du pôle aéro du groupe Dubreuil.

Annoncé en septembre, le rachat de 30 % du pôle aérien du groupe Dubreuil par CMA CGM semble tomber à l’eau. Rappelons que le leader mondial du fret maritime souhaitait se développer dans le fret aérien en utilisant les soutes des avions des deux compagnies du groupe Dubreuil French bee et Air Caraïbes.

Déjà le 21 décembre dernier, Le Marin avait alerté sur une annulation probable de l’accord. Une information confirmée par un article du Figaro de ce jour. Mais la CMA-CGM ne renonce pas au fret aérien, au contraire. Elle a créé une division Air Cargo et est en train d’acheter deux Airbus A330-200 F auprès de Qatar Airways.

De son côté, le groupe Dubreuil dénonce une situation de concurrence déloyale, avec la reprise de Corsair, rachetée par des investisseurs privés, avec des aides apportées l’Etat pour un montant global évalué à 141 millions d’euros sous diverses formes (prêt direct, prêt participatif, exonérations de charges…).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique