Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : le nouveau ministre du tourisme est, de nouveau, une femme

Salma Elloumi Rekik a été nommée ministre du tourisme dans le gouvernement présenté le 2 février par Habib Essid.

Le chef du gouvernement tunisien Habib Essid a fait évoluer la version 1 de son équipe. Entre ses premières déclarations du 25 janvier et la présentation officielle de son gouvernement intervenue le 2 février, il a procédé à quelques changements qui tiennent compte des remarques et critiques.

Une femme succède à une autre

Le tourisme est concerné par ces modifications de dernière minute.

Ainsi, Mohsen Hassen, président du bloc parlementaire du parti UPL, qui avait été présenté comme le nouveau ministre du Tourisme en remplacement de Amel Karboul, a finalement été écarté au profit de Salma Elloumi Rekik, députée Nidaa Tounes.

Elle a officiellement pris le 6 février ses nouvelles fonctions de ministre du Tourisme et de l'Artisanat. Diplômée en management de l'Institut supérieur de gestion de Tunis, dirigeante d'une entreprise d'agro-alimentaire, Salma Elloumi Rekik, 58 ans, avait été pressentie dans un premier temps pour le ministère de l'Emploi et de la formation professionnelle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique