Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau ministre du tourisme pour la Tunisie

Dans le nouveau gouvernement provisoire tunisien, Jamel Gamra, Pdg de la Compagnie Tunisienne de Navigation, a été nommé à la tête du ministère du tourisme.

Le nouveau gouvernement tunisien, présenté le 8 mars par le Premier ministre Ali Larayedh au président Moncef Marzouki, devrait entrer en fonction après le vote de l’Assemblée nationale Constituante d’ici la fin de la semaine. Il devrait se maintenir jusqu'aux élections prévues à l'automne.

Jamel Gamra, président directeur général de la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation) succède à Elyes Fakhfakh au poste de ministre du tourisme. Abdelkrim Harouni, ministre du Transport, est reconduit.

Organiser les premières assises du tourisme tunisien

Né en 1961, Jamel Gamra est ingénieur en informatique et a enseigné au Canada. Il va lui revenir de redresser en quelques mois l’image ternie de la Tunisie particulièrement sur les marchés européens. Au vu du peu de temps dont il dispose et de la situation politique tendue depuis le 6 février dernier, le chantier promet d'être délicat.

Sa première sortie officielle devrait coincider avec les premières assises du tourisme tunisien, initialement prévues en février, et qui ont été reportées  à la fin du mois.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique