Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie reporte ses premières assises du Tourisme

En l'absence de gouvernement, le Forum national du tourisme tunisien qui devait se tenir le 19 février à Tunis pour dessiner la stratégie de développement  à l'horizon 2016 a été annulé. Il pourrait se tenir fin mars, si la crise politique est résolue d'ici là.

Ce sera la première mission et l'une des premières sorties du nouveau ministre du tourisme tunisien. A condition qu'un nouveau gouvernement soit enfin constitué.

C'est demain à Tunis que devait se tenir un Forum national sur le tourisme, premier du genre. Un millier de participants étaient attendus, membres du gouvernement, professionnels, représentants des institutions de financement, de la société civile et associations de développement et promotion du tourisme durable.

Il s'agissait de définir la stratégie de développement du tourisme tunisien à l'horizon 2016 et de lancer officiellement les plans d'action.

"Si tout va bien, ces Assises devraient se tenir fin mars, le 27 ou le 28", indique Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et du Tourisme. "Tout dépend maintenant de la constitution d'un nouveau gouvernement. Nous espérons que cela pourra se faire dans le sens prôné par le premier ministre Jebali. C'est notre bouée de sauvetage".

10 millions de touristes en 2016

Ces premières Assises du tourisme tunisien, sur le modèle marocain, devraient réaffirmer l'objectif de 10 millions de touristes en 2016, avec 4,5 milliards d'euros de recettes. C'était en tout cas la feuille de route avant la crise politique débutée le 6 février dernier avec l'assasinat de l'opposant politique Chokri Belaïd.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique