Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vols secs : le prix reste, de loin, le 1er critère de choix

 » Plus que le confort à bord, c'est de loin le prix qui constitue LE critère déterminant, selon un nouveau sondage Yuseo dédié aux "attentes et retours d’expérience sur les compagnies aériennes". »

Seulement 42% des voyageurs français sont fidèles à la même compagnie aérienne. C’est ce que révèle un sondage, réalisé en janvier 2015 par le spécialiste de l’ergonomie digitale Yuseo, auprès de 4750 internautes.

Si 58% changent très régulièrement de transporteur, c’est avant tout pour une question d’euros. Les prix et promotions sont un critère important de sélection pour 77% des répondants, devant le confort du vol (27%), l’offre adaptée aux besoins des passagers (22%) et le programme de fidélité (20%).

En termes de recommandation, c’est Air France et British Airways qui tiennent la corde avec un score positif de 3% chacune. Suivent easyJet (-17%), Lufthansa (-30%) et Hop ! (-39%). Autant dire que les transporteurs cités n’ont a priori pas une excellente réputation.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique