Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Livre blanc : forces et faiblesses de 125 e-marchands

Le spécialiste de l’ergonomie digitale a étudié 10 secteurs du e-commerce en 2013, au niveau de l’expérience de navigation des internautes.

Tourisme, automobile, habitation, santé… Yuseo a scruté, l’an dernier, l’agilité Internet de différents pans de l’économie numérique.

En l’espace de 24 mois, Yuseo a ainsi jaugé l’expérience client de plus de 17.000 utilisateurs, sur plus de 125 sites, en appliquant la même  méthode de recueil. Son livre blanc de l’expérience digitale (42 pages) est en ligne.

Les internautes comme témoins

L’Observatoire Yuseo de la e-Performance s’appuie sur le recueil de données comportementales auprès d’un échantillon représentatif d’internautes, mis en situation d’utilisation réelle de navigation sur des sites concurrents d’un même secteur. L’ensemble des mesures réalisées de manière contextuelle avec l’outil propriétaire de Yuseo "Web-Be-have" (V1 lancée en 2004) permettent d’analyser l’expérience en ligne des consommateurs.

Les parcours clients sont mesurés sur la base de tâches identiques sur chaque site, confiées aux participants, ce qui permet de mettre en regard la dimension objective comportementale (manière dont l’internaute navigue réellement selon un scénario donné) et la dimension déclarative contextuelle induite par la navigation.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique