Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Travelport Marketplace accueille une appli pour vendre des assurances

| | | | | | | | par
Christophe Rencien, Dario Cham (INBSYS), Boris Reinbenberg (Présence Assistance) et Emmanuel Bourgeat (Travelport France).
Christophe Rencien, Dario Cham (INBSYS), Boris Reinbenberg (Présence Assistance) et Emmanuel Bourgeat (Travelport France).
© Florian De Paola

La plate-forme de commerce, comme préfère l’appeler maintenant son équipe, abandonnant le terme "GDS", accueille une nouvelle application dédiée à la vente de produits d'assurance dans le voyage.

Travelport France veut faciliter la vente de produits d’assurances de voyage via sa plate-forme Travelport MarketPlace, qui accueille désormais l’application TIBI. Développée par la start-up INBSYS International, l’interface permet, en quelques clics, de vente d’assurances spécifiques au marché français.

La marge réalisée visible au premier coup d'oeil 

Via TIBI, "les agents de voyages peuvent souscrire simplement et rapidement à des produits d’assurance et gagner du temps grâce à un processus de vente entièrement automatisée permettant l’extraction des données du passager contenues dans le PNR  (Passenger Name Record)", précise Dario Cham, DG d’INBSYS International. "On veut décharger les agents d’une tâche administrative pour renforcer leur productivité", rajoute Christophe Rencien, le business manager de la start-up.

Concrètement, en fonction des données obtenues grâce au PNR, l’agent de voyages découvre tous les produits disponibles, et, parfois, combien lui rapportera la vente. En un clic, il peut obtenir un devis, l’envoyer à son client, ou y souscrire aussi rapidement. Par ailleurs, chaque parti – le client final, l’agent de voyages et l’assureur – peut avoir accès, à tout moment, au dossier (contrats, numéros d’urgence, …). Une fois le contrat souscrit, l’agent identifie en un coup d’œil la marge et les bénéfices qu’il va dégager.

Des produits rentables

"Cet outil stratégique va être générateur de marges", assure Boris Reibenberg, le PDG de Présence Assistance, le premier assureur à fournir l’application TIBI de ses produits. "Les agents ont besoin d’agilité, de rapidité, et d’être dans un cadre sécurisé. Grâce à l’application, ils ne sortent pas de leur environnement de travail habituel. Ils veulent de la simplicité et nous, on ne veut pas les transformer en assureur", renchérit Boris Reibenberg.

"C’est vital en termes de productivité, étant donné les marges qu’on peut réaliser sur les produits d’assurance", estime Emmanuel Bourgeat, DG de Travelport France. "En accueillant TIBI, on prouve que notre volonté, c’est que l’innovation soit utile à nos clients. Innover pour innover, ça ne nous intéresse pas. C’est tout l’intérêt de notre plate-forme, qui fédère l’innovation et ses applications concrètes", conclut le DG de Travelport France.

Travelport Marketplace fournit des solutions de distribution, de technologie, de paiement, … pour l’industrie du tourisme. Comme l’équipe d’INBSYS, des développeurs extérieurs pour enrichir la plate-forme de leurs propres applications, testées et certifiées en amont par Travelport. 2500 utilisateurs Français s’y connectent chaque jour.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer