Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendie à Gare du Nord : six Eurostar annulés aujourd’hui

 »

La circulation des trains a repris à la gare du Nord après l’incendie de mardi soir, qui a paralysé le trafic durant quatre heures, mais six Eurostar ne seront pas au départ ce mercredi 20 juillet, prévient la compagnie sur son site.

Trois trains supprimés cet après-midi

"En raison de la perturbation de nos services hier soir (mardi 19 juillet), à la suite d'un incendie près de Paris Gare du Nord, certains trains ont dû annuler (leurs) services", précise-t-elle.

Trois trains ont été annulés ce matin, et trois autres suivront cet après-midi. Il s’agit des Eurostar Bruxelles-Londres (départ à 12h52), Paris-Londres (départ à 16h13), et Londres-Paris (départ à 19h01). Les clients concernés peuvent remplir un formulaire pour demander l'échange des billets.

La SNCF dénonce un "acte de malveillance"

En pleine canicule, la gare du Nord était remplie hier soir de passagers bloqués à partir de 18h30 à cause de l'incendie. Selon la SNCF, il s’agit d’"un acte de malveillance" qui a fait exploser un transformateur électrique au niveau de Saint-Denis, paralysant la gare parisienne qui dessert la banlieue nord de Paris, le nord de la France (TGV) ainsi que l'Angleterre (Eurostar) et la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne (Thalys).

Au total près de 150 trains ont été impactés, soit près de 100 000 voyageurs, dont 15 000 qui se trouvaient déjà dans les trains et ont dû être évacués et marcher sur les voies par une forte chaleur.

La SNCF n'indique pas de perturbations ce matin sur ses trains à destination ou au départ de Gare du Nord. Quant aux annulations survenues hier, Alain Krakovitch, directeur général Transilien SNCF, a assuré sur France Info que la SNCF "remboursera [ses] clients à 100% pour les clients TER-Intercités et TGV".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique