Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève des douaniers : annulations et retards d’Eurostar à prévoir

La mobilisation des douaniers français, qui réclament plus de moyens à l’approche du Brexit, impacte le trafic Eurostar.

La « grève du zèle » des douaniers français continue, et perturbe l’activité des trains Eurostar. Sur son site Internet, Eurostar prévient que des « retards allant jusqu’à 2 heures au départ de Paris Nord et Lille Europe jusqu’au 12 mars » sont à craindre. Pour répondre à des problèmes de « congestion », l’entreprise a également dû annuler deux trains au départ de la Gare du Nord en direction de St-Pancras, à Londres (8h37 et 16h04).

La compagnie, qui « [conseille] de voyager uniquement si nécessaire », avait déjà dû annuler deux trains hier dimanche à cause de la grève des douaniers. Ces derniers ont même mené des actions aux aéroports de Lyon, de Roissy, de Chambéry et de Grenoble, laissant entrevoir d’éventuels impacts dans les airs. La liste des trains annulés par Eurostar est publiée en ligne et régulièrement mise à jour par la compagnie. Le compte Twitter d’Eurostar est également très réactif.

Mobilisés depuis une semaine pour obtenir plus de moyens en perspective du Brexit, les douaniers français organisent des blocages aux frontières pour faire entendre leurs revendications. Une rencontre avec le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, est prévue mardi matin.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique