Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Google Hotel Finder couvre l’Europe, mais reste en anglais

| | par
Google Hotel Finder couvre l’Europe, mais reste en anglais
Google Hotel Finder couvre l’Europe, mais reste en anglais

Le comparateur hôtelier de Google s’ouvre à un nombre important de destinations en Europe. Les principales destinations françaises sont dans son champ de vision.

Google Hotel Finder a traversé l’Atlantique pour proposer le Vieux continent à grands coups d'inventaires, a remarqué le blog Tnooz. Sur Paris par exemple, 1500 établissements sont proposés, contre 26 à Chenonceau, et 51 à Strasbourg. Mais le géant de Moutain View maintient les informations en anglais seulement, et les tarifs s’affichent en dollars. Autrement dit, seule la clientèle américaine est dans sa ligne de tir, pour l’instant.

Toujours en version bêta, Google Hotel Finder permet de rechercher des établissements en détourant un périmètre précis sur une carte. L’internaute peut sélectionner des adresses dans une ville, en fonction de plusieurs critères comme le budget, la date de séjour, le nombre d’étoiles. En cliquant sur le bouton « book », il visualise le tarif pratiqué aux dates demandées par le site du propriétaire/gestionnaire de l’hôtel, mais aussi et surtout par ses revendeurs : Booking.com, Venere.com, Grandesetapes.fr, Travelocity.com...

Ce comparateur en gestation a été lancé pendant l’été, sur les seules villes américaines. A l’époque, Paris, Aix-en-Provence, Amboise ou Lyon étaient déjà enregistrés dans la liste des « locations ».

Quand on leur demande si une version française est dans les cartons, les équipes parisiennes du moteur de recherche ne se prononcent pas.
 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer