Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google Maps : des itinéraires plus économes en carburant

Alors que les tarifs du carburant s’affolent, Google Maps ajoute une nouvelle fonctionnalité.

À partir du mardi 7 septembre, Google Maps ajoute une fonction d’itinéraires plus économes en carburant, notamment pour les utilisateurs français. Cette option indiquera le chemin le plus rapide et le plus économe en carburant, si celui-ci n’est pas déjà le plus rapide. Tout en prenant en compte le type de moteur : essence, diesel, hybride ou électrique.

« Depuis son lancement aux États-Unis et au Canada, nous estimons que cette fonctionnalité aurait déjà entraîné une réduction de plus de 500 000 tonnes des émissions CO2, soit l’équivalent de 100 000 voitures à moteur thermique retirées de la circulation », explique un communiqué.

Google Fligths critiqué par la BBC

« Cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps s’inscrit dans notre engagement d’aider un milliard de personnes à faire des choix plus durables via nos produits d’ici la fin de l’année », est-il ajouté.

Pourtant, le géant de la recherche fait l’objet de vives critiques sur le sujet sensible du développement durable appliqué aux transports. Comme l’explique notre confrère Tom.travel, Google Flights est accusé de minimiser l’impact environnemental des trajets en avion. Selon la BBC, qui a enquêté sur les modalités de calcul du groupe californien, les estimations seraient jusqu’à deux fois inférieures aux valeurs réelles. 

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique