Vacances 2022 : Google aide les voyageurs à dénicher de bons prix
Alors que la saison estivale approche à grands pas, Google améliore des fonctionnalités afin de se positionner comme compagnon de voyage.
Google lance de nouveaux outils sur Google Flights et Explore « pour aider les internautes à planifier leurs vacances d’été en toute sérénité », explique le groupe californien. Le géant de la recherche s’intéresse notamment au facteur « prix », alors que l’inflation gagne du terrain dans tous les secteurs, y compris le voyage.
« Sur Google Flights, vous pouvez suivre les prix pour des dates spécifiques entre deux villes, explique Anne-Véronique Baylac, directrice secteur voyage de Google France, dans un billet. Il vous suffit de rechercher votre destination, d’opter pour recevoir une alerte et nous vous enverrons un e-mail si les prix baissent considérablement pour ces dates. (…) À partir d’aujourd’hui, vous pouvez commencer à suivre les prix pour trouver des offres pour n’importe quelle date, et vous recevrez un e-mail si nous détectons des tarifs inférieurs aux tarifs habituels. » Cette option vise à encourager les internautes à réserver leurs vols auprès de compagnies aériennes partenaires du groupe californien.
Explorer, un levier d’inspiration
Pour ceux qui demeurent indécis concernant leur prochaine destination, Google pousse l’outil Explore. C’est une solution de recherche avec des filtres sur des critères comme le budget et la durée du voyage.
« Dans la vue par défaut, Explore affichera les prix des vols, mais maintenant vous verrez également un point rose indiquant Explorer à proximité« , ajoute Anne-Véronique Baylac. Il est ainsi possible de limiter sa recherche aux endroits accessibles en quelques heures en voiture. Les prix moyens des hôtels et la météo prévue peuvent s’afficher.
S’agissant du lieu de séjour, via google.com/travel, il est dorénavant possible d’effectuer une recherche d’hôtel ou de location de vacances dans un rayon de 15 ou 30 minutes à pied ou en voiture.
A lire aussi : Google Flights : le top 10 des destinations les plus recherchées