Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Enterprise Rent-a-Car va embaucher 100 nouveaux collaborateurs

La société de location de voiture continue ses ouvertures d'agences en propre en France et a mis en place un programme de recrutement et de formation.

Enterprise Rent-a-Car confirme sa stratégie de développement en propre dans la location de voitures en France. Le géant américain, présent dans 29 pays avec plus de 1000 agences, s’est implanté dans l’Hexagone en 2012 suite au rachat de Citer et de ses 200 agences.

Depuis, la société a mis fin aux contrats de la plupart de ses franchisés et de ses correspondants, remplacés progressivement par des agences en propre. Aujourd’hui, Enterprise Rent-a-Car s’appuie sur un réseau de 170 agences (dont 44 en aéroports et 27 en gares) et annonce une vingtaine de projets d’implantation pour 2015. Au final, après trois années de présence en France, la société n'aura donc pas élargit son réseau.

Management Trainee Programme

Enterprise Rent-A-Car, qui a recruté 150 collaborateurs depuis novembre 2013 en CDI dans le cadre de son Management Trainee Programme, compte recruter 100 personnes supplémentaires en 2015, ce qui portera ses effectifs à environ 900 personnes.

La socité recrute plusieurs types de profils de bac +3 à bac +5 "ayant un fort esprit entrepreneurial et parlant anglais". "Pendant 12 à 14 mois, ils découvrent les différents métiers d’Enterprise, de l’agent de comptoir au chef d’agence, grâce à une formation alliant théorie et de pratique" précise un communiqué.

Dans le cadre de son développement, le loueur mise toujours sur les agences, qui représentent environ la moitié de son chiffre d’affaires, et a signé plusieurs partenariats, notamment avec American Express Travel et BCD Travel, pour cibler la clientèle corporate.

En France, Enterprise Rent-A-Car affiche une part de marché d'environ, 12% sur la location de véhicule personnel et de 5% sur les véhicules utilitaires.

Le groupe Enterprise Holdings a réalisé un chiffre d’affaires de 17,8 milliards de dollars sur son exercice fiscal clos au 31 juillet 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique