Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VVF Villages : appel à la grève pour des hausses de salaires

Une intersyndicale (CFTC, CFDT et CGT) appelle à la mobilisation pour peser sur les négociations annuelles obligatoires (NAO).

Trois organisations syndicales de VVF Villages appellent à la mobilisation, ce lundi 12 décembre, et invitent les salariés à manifester devant le siège social de l’association, situé à Clermont-Ferrand. Un mouvement qui intervient alors que VVF ouvre ses ventes pour 2023 ce même jour. 

Selon les syndicats, « la dernière proposition de la direction n’est toujours pas à la hauteur de [leurs] demandes », alors que s’est tenue une troisième réunion avec la direction dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO). Au cours de cette réunion, la direction a proposé une augmentation générale des salaires de 2,5%.

Des avancées sur d’autres sujets

Les syndicats regrettent que l’offre exclue « presque la moitié du personnel permanents et saisonniers titulaires de l’association ». « Dans le contexte inflationniste actuel, l’ensemble des syndicats ne peut pas accepter une telle proposition d’augmentation générale » et invite donc les salariés de l’association à manifester leur désapprobation, à compter de ce jour, devant le siège de VVF.

Malgré ce mouvement, les NAO ont permis aux participants de « tomber d’accord sur certaines avancées » : généralisation des tickets restaurant au réel, création d’un palier d’ancienneté à 20 ans, revalorisation des primes de naissance et d’installation…

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique