Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Reprise post-Covid : la Thaïlande franchit le cap des 10 millions de visiteurs

S’il a largement repris, le secteur du tourisme reste encore loin des 40 millions de touristes de 2019.

La Thaïlande a franchi samedi la barre des 10 millions de visiteurs depuis le début de l’année, signe que le tourisme, secteur clé pour le royaume, a largement repris même s’il reste encore loin de son niveau d’avant-pandémie de Covid-19.

En 2021, au plus fort des restrictions liées à la pandémie, la Thaïlande n’avait reçu que 427000 touristes. En 2019, ils étaient près de 40 millions à avoir voyagé dans le royaume, qui a levé toutes les restrictions de voyage le 1er octobre 2022.

Le recul du tourisme engendre un manque à gagner pour l’économie thaïlandaise, en difficulté, qui affiche un taux de croissance inférieur à ceux de ses voisins d’Asie du Sud-Est.

23 millions de visiteurs en 2023

« Il y a encore beaucoup de place pour s’améliorer, principalement avec les touristes venant de l’Asie-Pacifique », a expliqué à l’AFP Marisa Sukosol. La présidente de l’Association des hôtels thaïlandais (THA) espère  notamment des signes d’ouverture de la Chine, dont la stricte politique du « zéro Covid » prive la Thaïlande d’environ dix millions de visiteurs par an – le nombre de Chinois à s’y être rendus en 2019, de loin la nationalité la plus représentée.

« Il n’y a pas d’autosatisfaction. Le monde reste instable, il faut rester prudent », a souligné Marisa Sukosol.

Les autorités prévoient 23 millions de visiteurs en 2023, ce qui devrait rapporter plus de 32 milliards d’euros à l’économie thaïlandaise, selon les chiffres du Conseil national de développement économique et social.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique