Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VVF : un été réservé à la dernière minute

L’association enregistre un retrait du niveau de réservations de 6% sur l’été grâce, notamment, aux réservations de dernière minute.

Comme de nombreux opérateurs de tourisme français, VVF a « pu maintenir un niveau de réservations correct en accusant un retrait sur l’été de seulement 6 % au global par rapport à 2019 », explique l’association dans un communiqué. Réservations de dernière minute et montée en puissance des destinations à la campagne et en montagne ont rythmé la saison estivale.

Au mois d’août, VVF constate « un très bon taux d’occupation de 93% », soit une augmentation de 6,9% par rapport à 2019. « Mais, ces bons chiffres du mois d’août n’ont pas permis de rattraper le retard du mois de juillet (-12 %) », concède l’association, pointant notamment le démarrage très tardif des ventes.

La montagne et la campagne en forte croissance

Si les destinations balnéaires « ont fait le plein », notamment la région PACA (+11,7%), ce sont bien les établissements situés à la campagne et à la montagne qui ont réussi à s’en sortir. 9 d’entre eux composent le Top 10 (Montchavin la Plagne, Montbrun Les Bains, Brusque, Saissac, Lélex, Pays d’Eygurande, Ceillac-en-Queyras, Najac, Champs sur Tarentaise). A contrario, les régions Hauts de France, Grand Est et Pays de Loire ont vu leurs réservations stagner voire régresser.

« Les Français avaient soif de vacances, et l’ont exprimé. 2020 restera l’année des réservations de dernière minute, une tendance qui semble se poursuivre au mois de septembre. […] Quant au panier moyen, il reste stable d’une année à l’autre à 30 € par jour et par personne », précise Grégoire Mallet, directeur marketing stratégique et clients de VVF.

VVF propose plus de 100 destinations en France, et accueille chaque année 450 000 vacanciers dans des villages vacances, des gîtes, des campings et des résidences de tourisme. L’association emploie également 650 salariés permanents et 2 400 saisonniers chaque année.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique