Voyamar : les groupes reviennent (enfin) en Tunisie
Pour le voyagiste du groupe Marietton, la Tunisie représente la deuxième destination après les Etats-Unis.
« C’est la première année qu’il n’existe plus de frein à la vente sur la Tunisie », souligne Aurélien Aufort, directeur général de Voyamar (Marietton Développement). Les agences proposent spontanément la destination, une première depuis le Printemps arabe. Et nous avons retrouvé les groupes, soit les associations et les comités d’entreprises. »
30 000 pax pour le TO, sur près d’un million de Français
Voyamar table sur 30 000 clients en Tunisie en 2019, contre 22 000 en 2018. Le TO a d’ailleurs rassemblé tous ses partenaires du pays du jasmin mais aussi ses autres partenaires lors d’une grande soirée à l’Abbaye de Collonges/Paul Bocuse jeudi 21 novembre. Près de 450 professionnels étaient ainsi réunis autour du maître de cérémonie, Laurent Abitbol, président de Marietton Développement.
René Trabelsi, ministre du Tourisme et du Transport par intérim, a salué « la réussite » de son « ami » de Bizerte Laurent Abitbol, qui « respire la réussite ». Le ministre originaire de Djerba a également tenu à remercier Voyamar et les agences de voyages prescriptrices françaises. « Nous avons déjà dépassé le nombre de touristes (français, NDLR) de l’année dernière, nous sommes à 850 000 à ce jour. » L’objectif est d’atteindre un million de voyageurs cette année, sachant que le record historique est de 1,4 million de Français. « C’est une très belle année pour la Tunisie, toutes nationalités confondues. » La Chine, le Japon, les Etats-Unis sont d’autres marchés émetteurs porteurs.
Le cap des 100M€ en 2019
Voyamar table sur un chiffre d’affaires global de 100 millions d’euros en 2019, contre 92 millions d’euros en 2018*, précise Aurélien Aufort. Les Etats-Unis constituent la première destination du TO, qui a finalisé sa fusion avec le groupe Ailleurs l’an passé. Suivent la Tunisie, la Crète et l’Afrique du Sud. Les ventes engrangées depuis le mois de septembre, pour des voyages en 2020, confirment la progression de l’Amérique du Nord et de la Tunisie, où sont positionnés deux clubs maison ouverts toute l’année : le Naya Club de Hammamet et celui de Djerba. Les pays européens participent aussi à la croissance du nouvel exercice.
Depuis l’automne 2018, le tour-opérateur du groupe Marietton Développement a rationalisé ses marques, avec Voyamar et Voyamar Collection pour le sur-mesure.
*dont 12M€ sur Ailleurs TO
A lire aussi :
- Voyamar : Anne-Cécile Terret nommée déléguée commerciale
- Aurélien Aufort (Voyamar) : « Le comportement des clients des agences a changé »
- Voyamar vise les 100 millions d’euros, et lorgne Maurice
- René Trabelsi, ministre du Tourisme de la Tunisie : « Les impayés de Thomas Cook vont faire très…
- Reprise, attentats, perspectives… : le ministre du Tourisme tunisien fait le point
- Voyamar ajoute 2 Naya Clubs en Tunisie
Les commentaires sont fermés.