Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Veruschka Becquart nommé directrice générale de Caocao en France

Présente depuis le lancement de Caocao en France (2019), Veruschka Becquart prend la tête de l’entreprise de mobilité dans l’hexagone.

Veruschka Becquart est nommée directrice générale de Caocao Mobility en France, annonce l’entreprise chinoise de mobilité dans un communiqué. Arrivée dès le lancement de la filiale hexagonale, en 2019, Veruschka Becquart occupe d’abord le poste de directrice du développement, du marketing et de la communication.

A ce titre, elle a œuvré à la création du service Caocao à Paris et en Île-de-France, « en pilotant son positionnement et en participant à la structuration du groupe ». Vice-présidente de l’entreprise depuis 2022, Veruschka Becquart devra désormais « accélérer le déploiement du service à l’échelle nationale en s’appuyant sur les valeurs sociétales et environnementales de l’entreprise ».

Deux services dédiés au B2B

En effet, Caocao compte s’imposer sur un marché de la mobilité en plein essor en jouant la carte du déplacement durable. Elle exploite une flotte d’environ 200 véhicules électriques LEVC TX, aux allures de cabs londoniens, et à l’impact limité.

Caocao a également lancé deux services à destination du B2B et qui peuvent s’intégrer aux démarches RSE des entreprises. Le service « Atmosphère », d’abord, avec des véhicules dont les émissions de C02/km sont entre 0g et 104g ; et le service « Elégance » avec un véhicule unique dont les émissions de C02/km se limitent à 20g de C02/km. Ce dernier est, en plus, équipé d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Caocao Mobility France, qui emploie près de 130 personnes, est scindé en deux filiales : ESQ-VTC, en charge de la gestion des chauffeurs, qui sont tous salariés ; et une plateforme de mobilité (Caocao Mobility Paris) créée en août 2019. La plateforme originelle, Caocao Mobility, touche 120 millions d’usagers en Chine. La France est le premier marché étranger investi par l’entreprise.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique