Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Île Maurice : deux nouveaux Kappa Club en 2023

En 2023, Kappa opère trois clubs à l’île Maurice. Une implantation stratégique dans la première destination à avoir accueilli le concept.

L’histoire d’amour entre Kappa Club et l’Île Maurice dure déjà depuis dix ans. En effet, la destination est « la première à avoir accueilli le concept, en 2013 », rappelle Philippe Sangouard, le directeur général de Boomerang Voyages, le tour-opérateur qui opère, entre autres, la marque Kappa Club.

Et pour fêter cet anniversaire, le voyagiste ne compte pas se désengager, bien au contraire. En 2023, Boomerang Voyages opère trois Kappa Clubs, dont deux nouveautés. Le Kappa Club Preskil Island Resort, classé 4* supérieur, propriété de la chaîne Southern Cross Hotels, est situé au sud-est de l’Île Maurice. A proximité du village de Mahébourg et de la réserve naturelle de l’Île aux Aigrettes, il a été entièrement rénové en 2018.

Le Kappa Club Preskil Island Resort est classé 4* supérieur.
© Boomerang Voyages/Kappa Club

Le seul hôtel de l’Île Maurice sur une presqu’île

C’est le seul hôtel mauricien à être installé sur une presqu’île, disposant ainsi de sa plage privée. Il est pensé pour les familles, avec des chambres (53m²) de cinq personnes, une piscine réservée aux enfants et un baby club. Deux formules (demi-pension ou all inclusive) sont proposées pour profiter des trois restaurants de l’hôtel. Côté animations, Kappa applique son concept, basé sur l’immersion et la découverte : visite des villages alentours, dîner chez l’habitant, partie de pêche avec un pêcheur du coin… Le tout, teinté d’animations autour du tourisme durable.

Boomerang Voyages a également rajouté le Kappa Club Maritim Resort & Spa Mauritius, classé 5*. Au nord-ouest de l’île Maurice, entre la capitale Port-Louis et la station balnéaire animée de Grand Baie, le TO présente le club comme un « point de départ idéal pour découvrir » la destination. Dans une ambiance coloniale, l’hôtel longe la baie aux Tortues, un parc marin protégé. Il dispose de sa plage privée, de son propre centre équestre et de ruines historiques au sein de son domaine de 25 hectares.

Six restaurants à la carte

Les voyageurs seront majoritairement logés en chambre classique (37m²) et Deluxe (de 40 à à 44m²), mais d’autres typologies de logements existent (Deluxe Plus et même suite avec une piscine réservée aux résidents de cette aile de l’hôtel). Là encore, la demi-pension ou la formule tout compris est possible, donnant accès au restaurant principal de l’hôtel, aux boissons non alcoolisées et aux cocktails à base d’alcools locaux, ainsi qu’à des snacks dans la journée. L’hôtel abrite six autres restaurants à la carte.

Le Kappa Club Maritim Resort & Spa Mauritius dispose de son propre centre équestre. © Boomerang/Kappa Club

Kappa Club est, par ailleurs, toujours installé au Solana Beach Mauritius 4* (Adult Only), sur la plage de Belle Mare. Plus d’informations sur l’espace pro de Boomerang Voyages.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. François filloux dit

    Deux choix d’hôtels excellents , belle opé messieurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique