ADN Tourisme : Christelle Chassagne prend la présidence
Le 2 juillet 2026, le conseil d’administration d’ADN Tourisme a élu pour présidente Christelle Chassagne au sein d’un bureau resserré de six membres.
Six ans après sa création en 2020, ADN Tourisme démarre un nouveau chapitre avec la nomination de Christelle Chassagne au poste de présidente.
Première femme à la présidence d’ADN Tourisme
La présidente du Comité régional du tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine succède ainsi à Stéphane Villain. Il s’agit de la première femme présidente de la fédération nationale, élue dès le premier tour face à deux autres candidatures, précise un communiqué.
Par ailleurs présidente de l’Office de Tourisme Niort–Marais Poitevin, Christelle Chassagne présentera la stratégie 2026-2030 d’ADN Tourisme lors des Rencontres du réseau les 1er et 2 octobre à Saint-Denis (93).
« Mon ambition est claire : construire une fédération plus transparente, plus cohérente et plus influente, au service du tourisme français », souligne-t-elle.
1 200 structures du tourisme français
ADN Tourisme regroupe les organismes institutionnels de tourisme des trois échelons territoriaux : offices de tourisme, comités et départementaux de tourisme. Soit 1 200 structures et 14 200 professionnels partout en France.
La fédération a jusqu’à maintenant été présidée par Christian Mourisard (2020-2022), François de Canson (2022-2024) puis Stéphane Villain (2024-2026).
Les membres du bureau
(élus pour trois ans)
- Présidente : Christelle Chassagne (présidente du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine)
- Vice-président : Didier Leprince (président d’Aube en Champagne Attractivité)
- Secrétaire générale : Marie-Flo Guy (directrice de la Fédération régionale des offices de tourisme de Normandie)
- Secrétaire général adjoint : Philippe Berto (directeur du pôle Réseaux et professionnalisation de l’Agence d’attractivité et de développement d’Occitanie)
- Trésorier : Ludovic Azuar (directeur de l’Agence de développement tourisme & territoires du Cher)
- Trésorier adjoint : Solène Forest (présidente de l’Office de tourisme intercommunal Gap Tallard Vallées)
