Singapore Airlines : Simon Turcotte, nouveau directeur général France
Singapore Airlines (SIA) annonce la nomination de Simon Turcotte au poste de directeur général pour la France. Il succède à Muhammad Raimi.
Simon Turcotte a rejoint Singapore Airlines (SIA) en 2007 après avoir débuté sa carrière au Canada en 2003. Au cours de son parcours au sein du groupe SIA, il a occupé divers postes, tant au siège que dans plusieurs régions du monde. Plus récemment, il exerçait la fonction de responsable principal du développement du portefeuille du groupe, au siège.
Simon Turcotte est également brièvement passé par la compagnie NokScoot, coentreprise entre le Thaïlandais Nok Air et Scoot, filiale de Singapore Airlines, en tant que CCO. La compagnie a fait faillite en 2020 à la suite du Covid-19.
La ligne Paris-Singapour a bientôt 50 ans
Dans un communiqué, Simon Turcotte exprime sa satisfaction de retrouver l’Europe et tout particulièrement la France, où il a effectué une partie de ses études secondaires.
« Nous avons l’ambition de poursuivre le développement de la compagnie sur les marchés d’Asie du Sud-est et d’Océanie sur lesquels SIA est bien positionnée au départ de France », déclare-t-il dans le document.
La compagnie célébrera l’an prochain les 50 ans de la ligne Paris-Singapour.
A lire aussi :
- Adriana Minchella (Cediv) : « Oui, j’ai voulu partir »
- Vols annulés : les agences de voyages devront-elles rembourser les…
- Transport aérien : les eurodéputés veulent supprimer les frais pour…
- Venise : le mariage bling-bling de Jeff Bezos fait des vagues
- Grèce : l’île de Chios, en proie à des incendies, placée en état…