Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie chère mais de qualité

Si les hôteliers sardes font payer le prix d’une courte saisonnalité, ils offrent en retour un service parfait et une gastronomie impeccable. Les infrastructures sont confortables, quoique parfois vieillissantes.

Abi d’Oru 5b

www.altamarea.it

Programmé par Donatello, Merîlia, Bravo Voyages, Autrement l’Italie…

A Porto Rotondo, 170 chambres avec douche, tél., TV sat., climatisation. Restaurants, bars, piscine.

L’avis de l’Echo

Les vacanciers à la recherche d’une ambiance conviviale – dans une région plutôt réputée pour ses hébergements bas de prix – seront séduits. Il est donc possible de passer des vacances sur la Côte d’Emeraude sans se ruiner, et s’habiller tous les soirs en tenue de gala !

Méridien Chia Laguna 4b sup.

www.lemeridienchialagua.it

Programmé par Ollandini, Merîlia, Autrement, Voyageurs du Monde…

Au sud, à Chia, 300 cottages et 72 chambres avec baignoire, tél., minibar, TV sat., climatisation. Fitness, miniclub, piscines, garderie… Sept restaurants.

L’avis de l’Echo

Le Méridien est l’une des grandes infrastructures hôtelières de l’île. Pour les amateurs de grands espaces et de service impeccable. Des chambres ont été refaites cette année. Dommage, la route sépare l’hôtel de sa plage. Un golf 18 trous ouvrira en 2007.

Forte Village 4b sup.

www.fortevillageresort.com

Programmé par Merîlia, Golf autour du Monde…

A Santa Margarita di Pula, près de Cagliari, 721 chambres avec baignoire, téléphone, TV, climatisation. Restaurants, bars, piscines, miniclub, tennis, ping-pong, sauna, hammam, base nautique, kart, patinoire…

L’avis de l’Echo

Entre les sports et le miniclub, les enfants se dépenseront sans risque : zone piétonne, enceinte inaccessible, du personnel partout. Les mamans se feront chouchouter dans le parcours marin. Quant aux jeunes, ils pourront toujours faire la fiesta dans la discothèque ou se dégourdir les jambes sur la piste de kart. Un incontournable de l’île.

Cala Blu 3b

Programmé par Fram, Bravo Voyage, Thomas Cook…

A Santa Teresa, 168 chambres avec douche, tél. Deux restaurants, deux bars, piscine, piano-bar, boutique, miniclub et junior club.

L’avis de l’Echo

Un fort beau site : le Cala Blu trône au bout de la Sardaigne. Une taille humaine, la Méditerranée en constante et la décoration dans les tons ocres sont ses atouts. Moins bien : la route qui sépare l’hôtel de la plage, et le côté impersonnel des espaces communs.

Li Cucutti 3b

Programmé par Nouvelles Frontières, Jet tours…

A Budoni, dans la région d’Olbia, 90 chambres avec douche, tél. Bar, piano-bar, boutique, restaurant, piscine, tennis, miniclub, kid club…

L’avis de l’Echo

Un bon rapport qualité-prix pour ce club sans chichi qui satisfait les familles avec ados. L’hôtel est éloigné du bourg. Le site réunit plusieurs établissements disséminés dans la pinède, ambiance de vacances garantie. Si la plage ne donne pas directement sur l’hôtel, elle est tout près.

Palmasera Village 4b

Programmé par Donatello…

A Cala Gonone, 423 chambres avec douche, tél., TV satellite, minibar, air conditionné. Trois restaurants, trois bars, miniclub, junior club, piscine, tennis, tir à l’arc…

L’avis de l’Echo

Si le Palmasera n’était pas aussi éloigné d’Olbia, il serait notre préféré. Logé entre la mer et la montagne, l’hôtel fait office de havre de paix, tout en étant proche du village. La plage est en contrebas, avec dénivelé sévère : à déconseiller aux personnes à mobilité réduite.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique