Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une deuxième vague de relance pour les Antilles

Le ministère de l’Outre-Mer s’engage sur 1 million d’euros, tandis que les comités du tourisme de Guadeloupe et de Martinique lancent de nouvelles campagnes de promotion.

Lors de la campagne institutionnelle de relance des Antilles menée en mai, Yves Jego, alors ministre de l’Outre-Mer, avait promis un deuxième volet à l’automne. Marie-Luce Planchard l’a depuis remplacé mais l’État tiendra ses engagements. Le ministère de l’Outre-Mer a ainsi confirmé aux responsables du tourisme guadeloupéen et martiniquais, le 24 septembre dernier, qu’un million d’euros serait débloqué pour de nouvelles actions de promotion d’ici à la fin de l’année, qu’Atout France sera chargée de coordonner. « Ce budget est destiné à la relance des Antilles dans leur ensemble, explique Thierry Gargar, le directeur du pôle Tourisme au Comité du tourisme des Iles de Guadeloupe. L’opération porte conjointement sur la Guadeloupe et la Martinique. » Les TO, compagnies aériennes et hôteliers sont désormais chargés d’élaborer des propositions d’action. Le plan, qui devrait être mis en oeuvre en novembre ou décembre, pourrait comporter un volet commercial (destiné à générer des ventes) et un volet de promotion auprès des professionnels, avec par exemple un roadshow commun des deux destinations à travers la métropole. Parallèlement, les deux îles mènent, à leur charge, de nouvelles campagnes de promotion durant l’automne. Principale affectée par la grève de l’hiver dernier, la Guadeloupe est évidemment celle qui fait le plus gros effort : 1,3 million d’euros dépensés pour s’assurer une présence massive dans les médias, télévision comprise, de fin septembre à fin novembre. Les deux départements programment également de nouveaux éductours, conscients que ce sont autant les vendeurs que les voyageurs qu’il faut reconquérir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique