Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les catastrophes continuent en Asie du Sud-Est

Un nouveau séisme a frappé l’indonésie. Les Philippines devrait être touchés par un autre typhon samedi.

 

Hier, une réplique du séisme de mercredi a relancé la panique sur l’île de Sumatra, en Indonésie. Dans la région de Padang, ville côtière qui abrite environ un million de personnes, le chef de la cellule de crise du ministère de la Santé indonésien, Rustam Pakaya, annonce que « des milliers de personnes sont mortes ». D’autres fuient la ville par peur des répliques et de tsunamis De plus dans cette région montagneuse, tout apport d’aide logistique ou médicale est difficile. Le bilan du typhon Ketsana empire également. Après avoir dévasté Manille ce week-end, il a touché le Vietnam, le Cambodge, puis le Laos. Aux Philippines où plus de 700.000 personnes sont encore réfugiées dans les centres d’urgence, un nouveau typhon est attendu. Avançant à vive allure, il pourrait se transformer en super typhon, avec des vents compris entre 175 et 200 km/h et frapperait le pays dès samedi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique