Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Catastrophes en série en Asie et dans le Pacifique

Deux tremblements de terre ont secoué l’archipel des Samoa, mardi, et l’Indonésie, hier, tandis que le cyclone Ketsana s’apprête à toucher la Thaïlande, après avoir endeuillé les Philippines, le Vietnam et le Cambodge.

 

L’Asie du Sud-est dans l’œil du cyclone. Après avoir frappé violemment les Philippines, samedi dernier, où il a causé la mort de plus de 250 personnes, le typhon Ketsana vient de toucher, mardi, le Vietnam (au moins 40 morts dénombrés) et le Cambodge (au moins 11 morts) et devrait bientôt atteindre la Thaïlande, où le Quai d’Orsay appelle les Français à « observer la plus grande prudence dans leurs déplacements » et recommande de « reporter les excursions en bateau » dans le golfe de Thaïlande et en mer d’Andaman.

Dans le même temps, l’Indonésie a été secoué, hier, par un puissant tremblement de terre de magnitude 7,9 sur l’échelle de Richter. L’épicentre se trouve dans l’Océan indien, à quelques dizaines de kilomètres au large de l’île de Sumatra. Au moins 75 morts étaient déjà comptabilisés hier soir, mais les autorités craignent plusieurs centaines de victimes. L’alerte au tsunami a en revanche été levée dans l’ensemble de la région sud-est asiatique.

Un séisme de magnitude 7,9 a déjà secoué mardi les îles Samoa, dans l’océan Pacifique, entraînant une série de raz de marée meurtriers. Au moins 114 personnes auraient péri, notamment dans la principale zone touristique du pays, où la plupart des hôtels ont été sérieusement touchés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique