Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : attention, les vols vers Istanbul peuvent être modifiés

Selon le ministère des Affaires étrangères, le transfert effectif des activités entre l’aéroport Atatürk et le nouvel aéroport international d’Istanbul aura lieu d’ici le 3 mars. D’ici là, certains vols sont susceptibles de changer d’aéroport.

« Plus de 80 tours Eiffel pourraient être bâties avec les 640 000 tonnes d’acier utilisées pour sa construction », s’était réjoui le président Erdogan, lors de l’ouverture du nouvel aéroport d’ Istanbul, le 31 octobre dernier. Six pistes, bâties sur 76 millions de mètres carrés : les chiffres de la nouvelle plate-forme aéroportuaire turque donnent dans la démesure.

Cet aéroport XXL aura dans un premier temps la capacité d’accueil de 90 millions de passagers annuels. Et d’ici dix ans, jusqu’à 200 millions, ce qui le hisserait alors au premier rang des aéroports les plus importants en terme de capacité d’accueil, selon l’organisation mondiale des aéroports Airport Council international (ACI). Initialement prévue pour le 1er janvier, la pleine mise en service du nouvel aéroport d’Istanbul se fera finalement de manière graduelle, et l’actuel aéroport Atatürk reste opérationnel.

Des perturbations au moins pendant deux semaines

Selon le Ministère des affaires étrangères, les autorités turques viennent d’annoncer un transfert effectif des activités entre l’aéroport Atatürk et le nouvel aéroport international d’Istanbul d’ici le 3 mars. Durant cet intervalle, plusieurs vols à destination ou en provenance de la France sont susceptibles de transfert vers le nouvel aéroport.

Il est recommandé à toute personne voyageant (vers/depuis/ en transit) à Istanbul dans les prochaines semaines de vérifier régulièrement auprès de sa compagnie aérienne l’évolution de la situation et la localisation de son vol. Nota bene, l’aéroport Sabiha Gokcen (situé sur la rive asiatique) n’est pas affecté par ce transfert et poursuit son activité normalement.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique