Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Métier : le témoignage d’une chef de projets Mice et événementiel

L’Echo touristique poursuit sa série de fiches métier en partenariat avec l’Escaet. Retrouvez-en ici un extrait : l’interview de Juliana Aubrée, chef de projets Meetings et Events chez CWT Meetings & Events – Ormès.

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

L’événementiel est un secteur qui offre un vrai contact humain et une large palette de métiers. Il y a de l’action et c’est un secteur qui nous fait voyager !

Comment avez-vous décroché votre premier job ?

J’ai eu la chance d’être embauchée dans l’entreprise dans laquelle j’étais en train d’effectuer mon stage de fin d’études. Je suis restée au sein de la société CWT MEO mais j’ai changé de service. On trouve aussi sur LinkedIn, L’Evènement ou d’autres sites internet des offres d’emplois.

Quels sont les avantages et les inconvénients du métier ?

Le contact humain est permanent et il n’y a pas de routine. Les demandes ne font qu’évoluer et les clients sont de plus en plus exigeants. Cependant, c’est un métier prenant dans lequel il ne faut pas compter ses heures.

Quelle évolution pour cette fonction ?

Chef de projets Senior, chef de projets logistique, directeur logistique, directeur conseil, … Nous pouvons très bien nous spécialiser dans un domaine en particulier. Il est aussi possible de changer de branche en agence. Il ne faut pas oublier non plus tous les postes de chef de projets chez les prestataires.

« Dans l’événementiel, la routine n’existe pas »

A lire aussi : Métier : le témoignage d’une agence de voyages

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique