Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI veut simplifier la vente de circuits en ligne avec un nouvel outil

Le voyagiste allemand déploie une nouvelle plateforme, tuitours.com, avec laquelle il espère prendre des parts de marché à l’international.

TUI Group annonce le lancement de tuitours.com, un outil permettant « la production de circuits collectifs et individuels » en ligne. Avec la plateforme, les agents de voyages comme les clients finaux peuvent assembler, en quelques clics, transports, hôtellerie, locations de voiture, excursions, guides… Tuitours.com a été développé par la start-up Nezasa, spécialiste du voyage.

Une trentaine de destinations sont déjà en machine. Pour chacune d’entre elles, TUI propose un itinéraire pré-établi rassemblant les incontournables. L’utilisateur peut le modifier à sa guise, en fonction de ses besoins, ou partir d’une page blanche. L’outil se veut intuitif, et doit faciliter le quotidien des agents de voyages… belges. En effet, pour l’instant, tuitours.com est lancé en Belgique. La plateforme sera déployée sur les autres marchés au cours de l’année 2024.

Des parts de marché à prendre

En France, elle est, sans doute, amenée à jouer un rôle moins important. En effet, TUI France exploite Nouvelles Frontières, l’une des marques les plus connues sur le segment. La stratégie du tour-opérateur, qui est de capitaliser sur ses marques franco-françaises, devrait amener à ce que tuitours.com occupe moins d’espace sur le marché, du moins dans un premier temps.

TUI Group mise en tout cas sur ce nouvel outil pour augmenter sa part de marché sur le marché, en pleine croissance, des circuits. Selon le voyagiste, il est estimé à 100 milliards de dollars à l’échelle mondiale, avec une croissance annuelle de 6%. Mais le marché est principalement « hors ligne et très fragmenté » selon TUI.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique