Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI Voyages : Axel Mazerolles quitte ses fonctions de directeur général, Ludovic Rigel assure l’intérim

Axel Mazerolles pilotait la filiale française du voyagiste allemand depuis l’été 2015.

Axel Mazerolles quitte la direction générale de FTI Voyages. Annoncée ce matin par nos confrères de La Quotidienne, l’information a été confirmée par le voyagiste à la rédaction de L’Echo touristique. « Nos chemins se séparent », se contente de commenter le tour-opérateur, spécialiste du package dynamique. L’intérim sera assuré par Ludovic Rigel, le directeur financer et administratif du voyagiste, nous a précisé le groupe.

Arrivé aux commandes de FTI Voyages, la filiale de FTI Group, pendant l’été 2015, Axel Mazerolles a su donner une envergure nationale au tour-opérateur. Des désaccords sur l’orientation stratégique que la maison mère allemande voudrait donner à sa filiale française semblent être à l’origine de cette séparation.

Un groupe largement impacté par la pandémie

Au printemps 2020, le milliardaire égypto-monténégrin Samih Sawiris, qui détenait jusqu’alors 33,6% de la société, a augmenté sa participation jusqu’à devenir majoritaire, à 75,1%. En plein cœur de la pandémie, ce changement de gouvernance a eu des conséquences diffuses mais concrètes sur l’organisation des équipes de FTI.

Son fondateur, Dietmar Gunz, a ainsi cédé ses fonctions opérationnelles au début de l’année 2021. Contacté par la rédaction, Axel Mazerolles, qui a lancé une application de partages de vidéos, n’était pas joignable ce matin.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique