Axel Mazerolles lance tested4you, une appli de partage de vidéos
En développement depuis plusieurs mois, l’application, qui permet à ses utilisateurs de partager leurs expériences en vidéo, est officiellement lancée.
Et c’est une figure bien connue de l’industrie qui porte le projet puisque test4you a été créée par Axel Mazerolles, également directeur général de FTI Voyages. Sur tested4you, les utilisateurs peuvent partager des vidéos courtes (de 10 à 30 secondes), sans filtres ni effets spéciaux, pour partager en direct leur avis sur les expériences qu’ils vivent dans des hôtels, des restaurants, des parcs de loisirs, des musées…
Pour s’assurer que les avis sont authentiques et sincères, les utilisateurs doivent tourner la vidéo depuis l’application (ils n’ont pas la possibilité d’en importer) et fournir une preuve de l’expérience. A cette fin, tested4you géolocalise les personnes afin de s’assurer qu’elles sont bien sur place, soit dans un rayon de 100 mètres. Le contributeur peut faire le choix de se filmer lui-même pour donner son avis ou de filmer le produit ou le lieu en question. Un filtre permet d’écarter les vidéos inappropriées et une équipe de modérateurs se charge de vérifier le contenu en cas de doute.
Une appli gratuite qui rémunère ses utilisateurs
Téléchargeable gratuitement, tested4you propose également de rémunérer ses utilisateurs. D’abord en à cumulant le nombre de vues sur ses vidéos, ou via un système de parrainage rémunérant le parrain jusqu’à 5 euros par parrainé. Les marchands, eux, peuvent prendre un abonnement pour diffuser des offres promotionnelles ciblées via l’application. « Concrètement, tested4you permet aux commerçants de réaliser des milliers de vidéos virales par l’intermédiaire des clients, tout en générant des ventes incrémentales en direct et sans commission ».
Dans ce projet, Axel Mazerolles est accompagné par l’entrepreneur René-Louis Brulé. Pour développer l’application, près d’un demi-million d’euros a été investi et l’équipe, qui compte une trentaine de personnes dont plusieurs apporteurs d’affaires, est accompagnée par Bpifrance.
A lire aussi :
Ah sacré Axel !
Il a le temps de créer une entreprise alors que plus de 40 salariés de Fti voyages attendent toujours d’êtres rèembauchès !
C’est fou comme la presse professionnelle l’adore !
Pas grave si je ne suis pas publié !
Bon week-end
Une chômeuse