Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel réclame plus d’originalité aux hôteliers espagnols

Dans une interview au site Preferente.com, Peter Long, le DG du groupe britannique, estime que l’Espagne manque d’hôtels capables d’offrir un concept différencié aux clients.

Décréter que l’on va vendre des produits différenciés ne suffit pas. Encore faut-il que ces derniers existent. Voilà en substance le message qu’a fait passer Peter Long, le directeur général de TUI Travel, aux hôteliers espagnols par l’intermédiaire d’une interview au site spécialisé Preferente.com.

Alors que le groupe britannique assoit sa stratégie de développement (y compris en France) sur le déploiement de concepts hôteliers originaux et exclusifs, son patron réclame davantage de spécialisation aux établissements espagnols. Les services basiques tels que les différentes catégories de chambres ou le choix de restauration ne suffisent plus, selon lui, indiquant que "les hôteliers espagnols doivent se réinventer".

Le groupe Melia cité en exemple

"La stratégie de notre branche Mainstream se concentre sur les vacances uniques, qui génèrent le plus grand nombre de repeaters et de meilleurs niveaux de satisfaction, et il s’avère parfois difficile en Espagne de trouver l’hôtel adéquat pour le faire", déclare-t-il.

Il cite toutefois en exemple la rénovation menée par le groupe Melia dans la zone de Magaluf, sur l’île de Majorque. Dans le cadre de la première phase du projet baptisé Calvia Beach Resort, Melia a entièrement rénové et repositionné quatre hôtels du front de mer dans cette ville. Et de nouveaux développements, y compris dans le domaine des parcs de loisirs, sont attendus dans les prochaines années.

Ils ont fait "un travail extraordinaire pour convertir un endroit vieux et impopulaire en une zone de resorts absolument avant-gardistes", estime Peter Long, qui encourage les groupes hôteliers espagnols à renouveler l'expérience dans d'autres régions touristiques du pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique