Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etihad Airways accélére sa croissance

La compagnie annonce une hausse de 18% du nombre de passagers transportés au cours du premier trimestre 2013.

La stratégie d’Etihad Airways porte ses fruits. La compagnie a annoncé son "meilleur résultat" pour un premier trimestre, avec 2,8 millions de passagers, en hausse de 18%. Les revenus passagers, 900 millions de dollars, ont progressé de 19%, pour un taux de remplissage moyen de 80,5%, en hausse de quatre points.

Pour James Hogan, le patron d'Etihad Airways, "Cette performance démontre que la stratégie de croissance organique d’Etihad Airways, ses importants partenariats et ses investissements financiers stratégiques sont bénéfiques pour nous et nos partenaires".

Partages de codes et des partenariats financiers

En effet, les revenus provenant des partages de codes et des partenariats financiers ont augmenté de 34% à 182 millions de dollars au cours des trois premiers mois de l'année, et représentent désormais 20% du total des revenus.

"En plus d'augmenter les premières lignes de revenus, nos partenariats financiers permettront d'améliorer les dernières lignes de revenus, grâce à des économies de coûts possibles par les synergies opérationnelles", explique James Hogan.

L’alliance financière d’Etihad Airways comprend Airberlin, Air Seychelles, Virgin Australia et Aer Lingus. La compagnie a annoncé un bénéfice de 42 millions de dollars en 2012, pour un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars, et plus de 10 millions de passagers.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique